Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and co
31 décembre 2005

Le portage

J'ai également découvert le portage en écharpe avec la naissance de Noam.  Mes deux grands ont ete beaucoup portés également, je n'ai jamais été une adepte de la poussette, mais ils etaient en portés en porte-bébé classique ce qui n'est pas top pour leur petit dos.  L'écharpe, quand à elle, respecte la physiologie du bébé.  Mon amie que je considère comme ma grande soeur ; Xavière, m'a fait un très beau cadeau de naissance : son écharpe.  Une Storchenwiege de coloris Inka.  Depuis sa naissance je porte Noam en croisé enveloppé et depuis peu en croisé simple.  Tous les jours nous allons ainsi conduire Dorian à l'école, Noam et moi collés l'un à l'autre.  Tous les deux adorons cette proximité, ce tendre duo.  A la maison quand Noam a besoin de mes bras c'est également dans l'echarpe tout contre moi qu'il s'endort. 
J'aime tellement ces moments que je ne trouvais plus un moment pour laver mon écharpe puisque je l'utilise sans arrêt, j'ai donc fait l'acquisition d'une deuxième Storchenwiege de coloris Léo Turkis.  Une jolie turquoise.  Je peux ainsi tourner facilement et en changer au gré de mes humeurs.
Beaucoup de personnes sont rebutés par le prix de l'echarpe.  Quand je vois l'usage intensif que j'en ai je me dis que ca vaut largement son prix.  Une poussette coûte bien plus cher et on ne se pose pas toutes ces questions alors que c'est à mon sens moins utile qu'une écharpe de portage.  Faire soi même son écharpe est aussi une possibilité mais ce n'est pas du tout la même qualité de portage, le tissu est très special et convient parfaitement au portage.  A moins de la tisser soi même il est extremement difficile de trouver ce type de tissus dans le commerce ou alors à un prix à peine moins elevé que le prix de l'echarpe.
Quand on me demande quel est l'achat le plus indispensable lors d'une naissance c'est pour moi l'achat le plus important.

photo_396
Noam dort dans l'écharpe
photo_471
Coucou !

Plus de renseignements sur le portage sur le site de Peau à peau.

et echarpes en ventes chez Maman-Nature

Publicité
Commentaires
Publicité