Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and co
2 janvier 2006

La grossesse de Noam

Lorsque j'ai appris ma grossesse j'ai commencé à ecrire un journal que je n'ai pas continué les nausées ont eu raison de moi  ;-)

Je vous retranscris ces quelques passages...

La joie après l'attente

Date de mes dernières règles : le 20 octobre 04 et j'attends avec impatience la fin de mon cycle pour savoir si enfin un petit bébé a fait son nid au fond de moi.

12 novembre : Je perds un peu de sang, je me dis ca y est c'est fichu, voilà mes règles avec un peu d'avance, fichu cycle...
Et puis plus rien...
16 novembre : Rien... Pas de règles à l'horizon. Le soir je suis au cinéma, en me levant de mon siège à la fin de la séance je me lève un peu brusquement je ressens une douleur dans le ventre, mes ligaments qui me tire. Je me dis, je suis sûre d'etre enceinte !
17 novembre : Calme plat... Je me dis que j'attends le 20 pour faire un test pipi. Je ne suis plus si sûre d'etre enceinte, je passe entre certitude et doute.
18 novembre : L'après midi et toujours rien... J'en peux plus, je file au magasin et j'achète un test, je fais le test immédiatement après être rentrée.
Je le pose en tremblant à cote de moi, il faut attendre 10 minutes. 1 seule barre : pas enceinte, 2 barres enceinte...
Je n'ose pas regarder, j'ai si peur d'être déçue, j'ai déjà acheté tellement de tests pour rien...
Je jette un oeil, le coeur battant, remplie d'espoir et... et et et c'est positif ! Il y a bien deux barres affichées !

clearblue

J'explose de joie ! J'en tremble ! Je suis enceinte, enceinte ! J'ai envie de l'annoncer à mon chéri mais il travaille et en plus justement ce soir il part jouer au foot avec ses collègues, il va rentrer plus tard, je vais devoir attendre avant de pouvoir lui faire partager ma joie ! 
Je passe une après midi heureuse, je n'arrete pas de songer à ce petit être qui a fait son nid dans mon ventre et qui est encore si discret.
Ca y est ... Mon chéri rentre Il ne se doute de rien, je lui ai à peine parlé de mon retard et ne lui ai pas dit que je comptais faire un test. Je lui mets mon test sous le nez ; "regarde !", je fais des petits bonds de joie. Il regarde le test, me regarde et : "c'est vrai ? c'est vrai ? superrrr !"
On est super heureux ! 

27 novembre 04 : Quelques nausées, assez bien de fatigue. Pas encore bcp de symptômes mais petite graine fait bien sentir qu'il est là, lorsque je fais des gestes brusques, je sens mes ligaments tirailler.
29 novembre 04 : Ca y est j'ai réussi à joindre ma future sage-femme ! Je suis ravie, le contact au telephone s'est super bien passé, elle est très chaleureuse et gentille. J'ai rendez vous à son cabinet le 10 décembre pour mettre au point un plan de grossesse et une premiere visite médicale. J'ai hâte ! 
On me l'a chaudement recommandée (merci Sophie !) tant pour sa compétence que pour sa chaleur humaine.
02 décembre 04 :
Si je n'avais pas fait de test j'aurais très certainement pu deviner à présent ma grossesse ! Depuis plusieurs nuits je sens mon utérus plus "lourd", je sens mes ligaments me tirer lorsque je me retourne dans mon lit, j'ai peur de faire des gestes brusques, c'est encore si fragile une grossesse naissante. J'y tiens à mon petit bout de moi. Je fais beaucoup plus de rêves, j'ai l'impression d'avoir mon cerveau en ebulition la nuit, comme s'il ne voulait pas s'arreter, se reposer. C'est une sensation etrange que j'ai eue egalement lors de mes grossesses précédentes.
Je suis assez irritable en ce moment et sensible, la moindre chose me fait venir les larmes aux yeux. Juillet me parait le bout du monde, j'ai déjà envie d'avoir mon bébé dans mes bras ! 

grossesse

A 7 mois de grossesse

Publicité
Commentaires
Publicité