Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noam and co
24 décembre 2005

La naissance de Noam

Le 8 aout 2005 : La naissance de Noam

Il est 6h45 ce lundi 8 aout et j'ettends le bras pour eteindre mon reveil car Nathan doit se lever pour aller dans son centre. A ce moment je sens une forte contraction : ca y est je sens que ce 8 aout sera un jour très special, le jour où Noam a décidé de faire son entrée dans notre monde.
Je me lève péniblement, je me sens barbouillée, nauséeuse. Aux toilettes je me rends compte que je perds du sang melés à des glaires. Je prépare le ptit dejeuner de Nathan et en même temps je calcule l'intervalle entre chaque contractions : environ toutes les 9 minutes.
Ca y est Nathan est parti à son centre jusque 17h. Je vais sur le net annoncer aux copines de Mcoa la bonne nouvelle ! Et je retourne au lit me reposer. Quand je me relève les contractions sont toujours aussi présentes. Je suis toute excitée, j'ai des frissons dans tout le corps, Je décide de reveiller Hassan et de lui expliquer ce qui se passe. Il est tout fou fou, se lève d'un bond et veut s'habiller en triple vitesse pour partir à la maternité ! Je lui explique que c'est pas la peine, qu'il vaut mieux attendre à la maison et de partir quand ce sera necessaire. Il stresse parce qu'il me voit toujours en robe de nuit. Moi je m'y sens bien, je n'ai pas envie de me sentir serrée dans un pantalon.
Je continue mes activités : je m'occupe de Dorian, je prépare son ptit dej, je termine mon sac pour la maternité, je mets en route une machine à laver et je retourne papoter sur le net. Les contractions continuent toujours à la même intensité. En debut d'apres midi je ressens une grande fatigue et je décide d'aller me coucher. J'ai dormi deux heures sans une seule contractions... Ca m'inquiete ; je me dis que c'est un faux travail, que finalement Noam ne viendra pas ce 8 aout, qu'une fois de plus je me suis réjouie trop vite ... J'en parle aux copines qui me suggerent de prendre un bain très chaud. Excellente idée, ca ne pourra de toutes façons que me faire du bien. Je me fais couler un bain bien chaud avec plein de mousse. Je m'y plonge avec délice. Je caresse mon ventre, je parle à Noam, je lui demande de venir, je lui explique que j'ai tant envie de le rencontrer...
Je sors de mon bain et toujours pas de contractions ... Mais je continue à perdre du sang/glaires, de plus en plus d'ailleurs. Voilà Nathan qui est revenu de l'ecole, je m'occupe de son cartable, de lire ses papiers. D'un coup je ressens à nouveau une contraction. Quelques minutes plus tard encore une. Ca y esttttt c'est reparti ! Elles sont bel et bien là et d'une belle intensité ! Ca devient de plus en plus regulier, je regarde ma montre et je vois que j'en ai toutes les 6 minutes. Je panique un peu, ca s'est remis en route si rapidement, je ne m'y attendais pas. Je pense qu'il faut que je trouve une solution de garde pour les enfants et puis qu'il faut se decider à aller à la maternité. Je telephone d'abord à Chantal ma SF. Pas de pot son portable est etteint et je tombe sur sa messagerie. Je laisse un message lui expliquant que j'ai bcp de contractions et que je vais aller à la maternité, je lui demande de me rappeller.
Puis je telephone à Béné, à cet instant je sens que les contractions s'accelerent et sont plus douloureuses, j'ai un peu de mal à respirer. Je demande à Béné si elle veut bien emmener les enfants chez Xavière pour qu'ils y passent la nuit. C'est ok, je rappellerais Béné au moment où tout sera prêt. Vite j'empoigne un sac et j'y jette quelques affaires pour Nathan et Dorian, Hassan panique et me dit que j'aurais pu faire ca avant ! Il m'aide. Je me rends compte que les enfants n'ont pas encore mangés ! Viteeee je décide de leur faire des raviolis. Le telephone sonne ; c'est Chantal ma sf qui me dit qu'elle me rejoindra à la maternité lorsque les sf là bas m'auront examinées. Ca y est : les sacs sont prêts, les enfants ont mangés, et Béné est devant la porte. Je vais ouvrir la porte, aie aie les contractions sont encore plus rapprochées, j'ai du mal à marcher, il est plus que temps de partir. Hassan appelle le taxi pendant que Béné emmène les enfants.
Ca y est on est plus que deux, le taxi est là, hop je me vautre dedans. Le chauffeur est au telephone, il tarde à démarrer ... Hassan le presse ; vite ma femme doit accoucher. Voila le chauffeur qui demarre en trombe et se met à brûler des feux rouges. Mes contractions sont de plus en plus rapprochées, je sens que je perds un peu d'eau, je me soulève un peu, en effet ma poche a du se percer, ce n'est pas l'inondation mais je sens bien que je perds de l'eau. On arrive enfin dans les sous sols de l'hopital, je mets un pied hors du taxi et hop je sens encore que je perds de l'eau. Hassan me tire jusque qu'à l'ascenseur qui n'arrive pas, je suis pliée en deux à chaque contractions. Ca y est on est au 7eme, j'ai de la chance depuis le debut du mois le bloc d'accouchement a changé d'etage et j'aurais droit aux belles salles d'accouchements avec la baignoire et tout et tout. On arrive là en plein boum : j'apprends qu'il y a 2 autres femmes qui accouchent au même moment, les sf courent un peu partout et n'ont pas le temps de s'occuper de moi ! Hassan et moi devons patienter dans une salle d'attente ! Je me sens mal sur ces canapés, je commence à stresser parce qu'on ne fait pas attention à nous. Puis je m'inquiète de l'appareil photo, est ce que j'ai mis des piles ? Enfin après 45m d'attente !! on vient nous chercher. La sf me demande de m'allonger sur la table et examine mon col : ouvert à 4 bon doigts ! Bon hop on demenage en salle d'accouchement. Je me mets à l'aise, j'enfile ma robe de nuit. Je suis seule avec Hassan, je tourne en rond dans la pièce, puis je m'installe dans le canapé mais j'ai trop mal, je ne sais pas comment me mettre, les contractions deviennent très violentes, je crie, je m'enerve sur Hassan parce qu'il me parle et que je veux le silence, j'ai malllllllllll !
Je décide de me coucher sur le lit, je me mets sur le coté, ca me soulage un peu. La SF revient, elle me dit que Chantal est prevenue mais qu'elle en a pour 30m de route, qu'elle va bientot partir de chez elle. La sf m'examine à nouveau : je suis déjà à 6 ! J'ai mal, ca devient insupportable, je hurle à en decrocher les rideaux. Hassan vient me caresser les cheveux, je le repousse et le renvoie dans son fauteuil, je veux qu'on me fiche la paix ! La SF met le monito quelques minutes et se rend compte que lorsque je me mets sur le dos mon bébé n'apprecie pas, son coeur bat moins vite. Hop je me mets à 3/4 sur le ventre, une jambe en l'air, ca me soulage, je suis déjà à dilatation totale et Chantal n'est pas encore là ! On l'appelle pour lui dire que c'est trop tard, qu'elle peut faire demi tour, je vais accoucher ! Ca y est j'ai envie de pousser, la sf mets la penombre dans la pièce pour accueillir mon bébé en douceur. Ca y est je pousse, j'hurle en même temps, puis je rechange de position, je me mets sur le dos, je me sens mieux. La SF me dit que mon bb est bientot là, que je dois encore pousser : je pousse autant que je peux et je sens une sensation de brûlure en moi, je crie tellement que j'en ai mal à la gorge... Ca y est j'aperçois mon bébé qui sort, je l'attrape et je le serre contre moi. Il est si petit ! Je ris, je pleure, j'ai froid, je frisonne, je n'ai plus mal, ca y est mon bébé est né, je suis HEUREUSE ! Je me sens bien, la sf laisse le cordon attaché, elle me laisse mon bébé durant plus d'une heure, en tete a tete avec Hassan. On découvre Noam, on le câline, je lui propose le sein, il l'attrape et se met à têter avec vigueur. La sf revient, propose à Hassan de couper le cordon, puis elle me demande si j'accepte qu'elle le prenne pour le peser et le mesurer. Elle part avec Noam et Hassan dans la pièce à coté : j'entends qu'elle le mesure et qu'elle le pèse. Elle ne le lave pas, il est sorti tout propre de mon ventre ! Pendant ce temps j'envoie un sms aux copines pour annoncer la bonne nouvelle !
Ca y est : Hassan ramène Noam, tout mignon dans son pijama crème. Je ne me lasse pas de le serrer contre moi et de l'embrasser.
Il est né mon ptit bonhomme : le 8 aout à 22h03 ; une fois le col ouvert à 4 bons doigts il sera né 1h30 plus tard, quelle rapidité ! Ca restera mon plus beau souvenir.

noamnaissance1

Photo prise 20h après sa naissance

Publicité
Commentaires
I
c'est tellement beau et si bien raconté que j'en ai les larmes aux yeux...<br /> je viens de revivre mes 3accouchements,merci à toi pour ces beaux souvenirs....
Publicité